Sans titre (2).png

Le club régional de coureurs Challenge-M a débuté ses activités en juillet 2019.

La naissance

Le besoin de fonder un club offrant la dualité de développement des coureurs sur route, en sentier ou de trail est venue de la popularité croissante de la course en sentier et en trail au Québec et particulièrement dans la région de Québec. Cet engouement pour courir dans la nature se comprend bien lorsque les cinq sens sont mis à contribution et que la chaleur de l’été frappe le bitume ou que les belles couleurs des feuilles à l’automne sont à leur paroxysme.

Le club s’adresse aux coureurs sur route, en sentier ou de trail et qui désirent améliorer leur performance. Challenge-M développe la capacité aérobique, l’efficacité biomécanique ainsi que l’endurance de ses coureurs peux importe leur spécialité. Le développement des aptitudes techniques de la trail sont principalement développés de juin à octobre. Ainsi, chacun dans sa discipline peut atteindre ses objectifs personnels. Challenge-M s’adresse aux coureurs de la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, Bellechasse et Beauce-Etchemins.

Encadrement

Le club offre un encadrement de qualité avec un entraîneur certifié niveau 3 par Athlétisme Canada dans les disciplines de courses de fond. Trois entraînements hebdomadaires supervisés sont offerts, soit près de 150 entraînements annuellement. Chaque coureur peut bénéficier d’un essai gratuit avec le club en contactant l’entraîneur, voir coordonnées ci-bas.

Yves Fournier

Entraîneur PNCE niveau 3

(418) 580-2094

yves09fournier@gmail.com

Adhésion

1er janvier au 31 décembre

Catégorie    |     Prix

Régulière                      150$

Étudiant*                   Gratuit

*12 crédits et plus

  • Facebook

Les entraînements

Lundi, mercredi (toute l’année)  - 18h30 à 20h00
Développement capacité aérobique et efficacité biomécanique
Entraînements par intervalles et en côtes
Beaumont, Parc Vincennes, 422 Route du fleuve

à 15 minutes des ponts par l'autoroute 20

Samedi – 9h00-11h00

Développement endurance Entraînement en sentier Lieu : Parc de la Martinière

(stationnement près de la piste cyclable), à 10 minutes des ponts par l’autoroute 20